mardi 24 novembre 2015

Les 5 clichés sur les films d'horreur

Hellow everybody !

Je me présente, moi c'est Hélène et je viens de Belgique...
Whouw whouw... mais c'est moi qui ai créé ce blog :)

Non je sais, franchement la dernière publication date d'il y a 6 mois, ce n'est pas correct et je ne vais pas chercher à me trouver des excuses, mais je compte sur votre gentillesse pour comprendre que l'année dans laquelle je suis est très compliqué et demande beaucoup de temps, temps que je perds pour mes activités extérieures...

À aucun moment je n'ai eu la paix et c'est entre deux révisions que je vous écris ces quelques lignes... Merci :)

Maintenant clique pour voir l'article ;)

Hello,

Vous savez, les films d'horreur c'est vraiment pas ma tasse de thé mais, dernièrement (hum hum le 27 octobre) j'ai été voir le film "Crimson Peak" (bon d'accord, c'était pour l'école) et là, comme d'habitude j'ai repéré quelques petits clichés ;)

1. Le héros ne remarque jamais les éléments paranormaux

C'est moi, où le héros passe vraiment pour un imbécile qui ne remarque jamais que les événements qu'il vit ne sont pas normaux ? Le plus ridicule c'est la crainte du personnage à la fin du film,quand il se rend compte de ce qui lui arrive... Après faudra pas se plaindre quand Gégé va mourir, parce que tu as assez de signaux !
Sur ce point, je pense qu'on peut dire que le méchant est assez gentil...

2. Le lieu où ça se passe est toujours étrange

Rien qu'à la vue du vieux manoir où du village abandonné, on se doute qu'il y a un truc qui cloche derrière tout ça ! Et ça, notre héros tebé et ses potos ne se rendent compte de rien... Sincèrement, si quelqu'un a vu un film qui se passe dans une chambre d'un hôtel 5 étoiles trop beau et avec des gens vraiment normaux, alors je veux bien le voir ;)

3. Le héros est un génie

Pourquoi se compliquer la vie à rester ensemble si on peut se séparer quand l'heure est grave ?
Heureusement que notre protagoniste est là ! Toujours la bonne idée quand il faut, c'est lui qui décidera de se séparer des autres personnes... pour qu'ils sont tous mieux tués ! De toute façon, seul lui restera...

4. Le méchant ne meurt jamais vraiment...

En effet, à quoi bon le tuer, si on peut laisser le doute et donc garder le spectateur dans la peur ? ou encore avoir le choix de l'éventualité d'une suite...
Bref, peu importe sa mort, il restera toujours une part de mystère quant au méchant.

5. La partie de cache-cache

A quoi pourrait bien servir de s'enfuir si sur notre chemin il y a une armoire ou bien un lit de là où le méchant pourra bien nous repérer... Franchement c'est ce que je disais, le héros est un génie sans égal ;)

Non mais sinon, je ne pense pas que Crimson Peak soit vraiment un film d'horreur et ce que j'ai décrit représente les films d'horreur américains qu'on connait bien comme Scream, Annabelle... 
Moi ce n'est pas ma tasse de thé mais après les goûts et les couleurs... Ça ne se discute pas !


Sur ce je vous laisse ! À très bientôt !

Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire