mardi 7 juillet 2015

Se faire des amis lors d'un stage/vacances d'été...

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous reviens avec un article qui j'espère en aidera plus d'un... mais je vous préviens, il sera long ^^ néanmoins il devrait être très complet.

En général dès qu'on parle de "conseils pour se faire des amis"  on nous dit de se créer ou de devenir ce qu'on est pas... Mais à moi de vous sentir mal ou de vous faire démasquer et démonter ça ne servira à que dalle ! Donc il y a des tips pour surmonter ses blocages et se donner une image de personne extravertie sans pour autant devenir quelqu'un d'autre...
Se faire des amis dans un premier temps c'est surtout extérieur, on apprend à connaitre l'autre par la suite !

Voici mes conseils pour bien te préparer pour ton stage en internat (donc pas chez toi....)
Tous les conseils sont applicables dans d'autres situations naturellement :)
Let's go !!!

1.Avant le départ

1.1 : Pensez à prendre des vêtements "soft", je m'explique. Il faut trouver des vêtements qui ne font pas trop négligés. Pas de vêtements trop petits, abimés ou sales ou bien des vêtements de sport...   ou des vêtements qui vous donneraient des allures de fashionista ou de fille snob'.

1.1' : MAIS n'oubliez JAMAIS votre vrai style... Si vous avez un style bien défini alors rester dessus, ne perdez pas qui vous êtes mais sachez que votre style attirera certainement des gens qui apprécie et repoussera d'autre plus fortement que la normal.... Je pense que l'idée de rendre son look plus "soft" est plus appréciable. Je pense par exemple a une fille gothique rencontrée lors d'un stage qui se maquillait moins en stage et portait des vêtements gris ou rouge... Elle se contrôlait sans changer se soi-même....

1.2 : Pensez à prendre quelques bonbons ou un peu de nourriture à partager avec les gens pendant le voyage. Effet garanti !

1.3 : N'oubliez rien. Au delà du fait que ça vous mettra dans l'embarrât, ça mettra dans la mouise les autres et ça ne sera  pour leur plaire.

1.4 : N'hésitez pas à faire ce qui fait vous ! Livre, cahier de dessin, musique,... tout ce qu'il vous passe par la tête et ce qu'il fait que c'est vous... Vos amis découvrirons un peu de vous comme un détective privé ;)


2. Au rendez-vous

2.1 : Essayez d'arriver en avance pour voir les gens arriver et sympathiser avec les monos.

2.2 :  Sondez les gens... en général, les gens n'utilisent pas toutes ces techniques que je vous propose ici donc la manière dont une personne se comporte, s'habille montre sa personnalité !

2.3 : Foncez lorsque vous voyez quelqu'un que vous connaissez. Ami(e) d'école, connaissance d'un autre stage... Il sera votre meilleur allié !

2.4 : Foncez aussi si vous repérez une personne avec qui vous avez des affinités.

2.4' : Le but vraiment c'est de parler à un maximum de personne !!! Plus y en a, plus y a de choix :)

2.5 : Soyez souriant et gardez une attitude positive même si vous restez seule.

3. En voyage

3.1 : Allez avec les autres et proposez des sujets de conversation communs comme l'école, les passions, la famille & les amis....

3.2 : Avis à tous ceux qu restent seuls sur un banc à se demander "Est-ce que je vais aller leur demander s je peux m'assoir avec eux ?" Aller demander... Il y a 99,99% de réussite donc... Et oui aussi,

3.3 : Laissez parler les autres et parler plus si vous êtes timide.... Il faut trouver un juste milieu :) Vous verrez, c'est facile ;) Et si vous êtes ce genre de personne qu'on nomme "moulin à parole" alors contrôler vous en poussant les plus timides à parler.

3.4 : C'est le moment de sortir la nourriture....

3.5 : Si vous êtes seul(e), aller vers un petit groupe pour ne pas se sentir trop oppressé(e).

3.6 : Commencer à créer votre petit groupe et inviter les gens. Soyez sociable (en tout cas en apparence).


4. Sur place

4.1 : Le choix de la chambre est plus compliqué qu'il n'y parait !Réfère-toi au tableau...


situation choix de la composition dans le cas contraire, il y a  risque de...
avec un(e ) ami(e ) à 2 destruction de l'ambiance de groupe
avec 2 ou plusieurs ami(e )s à + séparation et disputes entre les 2 groupes
seule et avec un petit groupe à + finir toute seule
seule et avec un grand groupe à 2 avec seule ou à + se faire des ennemies...
avec quelqu'un avec qui vous à 2 séparation et disputes entre les colocs
avez sympathisé

seule avec d'autres seules à + finir toute seule

4.2 : N'hésitez jamais a mener si le groupe rame ! En cas de difficulté, on a toujours besoin d'un meneur !

4.3 : Soyez toujours raisonnable... Lève-tôt ou lève-tard, tendance à s'étaler ou organisée modérez vous pour ne pas brusquer vous colocs...;

Voilà... maintenant il ne vous reste qu'à profiter de vos vacances !

Je vous fait d'énorme bisous et je vous souhaite d’excellents congés et je vous dit au 1er juillet car La vie d'Hélène part en vacances :)

Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire